Présentation Projet Youth ACT

slider

Présentation Projet Youth ACT

Présentation Projet Youth ACT

Présentation

Le projet Youth Act vise à soutenir la participation citoyenne des jeunes entre 18 et 35 ans du Grand Tunis (issus des zones géographiques de Cité Ettadhamen, Mnihla, Ben Arous, Mannouba et Ariana) dans la structure et le processus de la gouvernance locale dès le début de son implémentation en Tunisie. Il est réalisé en partenariat avec l’Observatoire National des Municipalités et de la Planification Urbaine (ONMPU) et l’Institut Arabe de Gouvernance (AGI) et financé avec le soutien de la délégation de l’Union Européenne en Tunisie. Le projet d’une durée deux ans, met en place diverses d’activités qui motivent à la participation positive des jeunes dans leur milieu de vie en leur permettant de comprendre le nouveau modèle de gouvernance inscrit dans la constitution. Il vise aussi à favoriser l’autonomie et la prise d’initiative par les jeunes en faisant appel à des méthodes d’apprentissage participatives non formelles (learning by doing).

Objectifs

– Collecter des données sur les raisons de réticence et du désintérêt des jeunes à une participation politique et sociale positive.

– Motiver les jeunes à une participation politique et citoyenne active

– Participation de 600 jeunes à la sensibilisation et à l’enregistrement de 100 000 électeurs.

– Outiller les jeunes pour devenir des citoyens actifs au niveau de leurs collectivités locales.

– Aider les jeunes à mieux identifier les actions sociales locales à entreprendre pour améliorer la qualité de leurs vies.

– Lancement par les jeunes de 3 observatoires locaux.

LEAVE YOUR COMMENTS