Toujours dans le contexte de l’amélioration du cadre de vie des citoyen, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mr Mokhtar Hammami, en compagnie de la secrétaire d’État tunisienne auprès du ministre, Mme Basma Al-Jabali, a rencontré SE l’ambassadeur du Portugal en Tunisie, Mr José Ludovice, afin de discuter de l’état d’avancement du programme de coopération technique entre les deux pays, qui traite de l’assainissement, l’éducation environnementale, la gestion des déchets, le renforcement des capacités et le développement de la recherche.
Lors de cette réunion, en plus de soutenir la police environnementale, le ministre a souligné la nécessité de renforcer la coopération tuniso-portugaise dans le domaine de l’environnement afin de tirer profit de l’expérience portugaise en matière de développement des villes moyennes.
Outre ceci, Il fut convenu d’organiser un symposium conjoint entre les deux pays, visant à réunir des hommes d’affaires et des entreprises actives dans le domaine de l’environnement.
Il est à mentionner que cette coopération n’est que le fruit de la continuité d’un travail de plus d’une année ; En effet, il est notable qu’au mois de novembre de l’année précédente, l’ex ministre Mr Riadh Mouakher, a effectué une visite de travail au Portugal.
Au cours de laquelle il a rencontré le ministre portugais de l’Environnement, Mr João Fernandes, pour discuter des moyens de développer la coopération susmentionnée dans le domaine de l’environnement, l’échange d’expériences et le partage d’expériences. L’ex ministre a également effectué des visites sur le terrain dans plusieurs centres spécialisés dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets à l’aide de méthodes biologiques et technologiques modernes, afin d’identifier les principales institutions portugaises dans le domaine de l’environnement.