Accueil / Nos partenaires

Nos partenaires

pnud-logo PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement)

Le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion. Le PNUD aide les pays à élaborer des politiques, à développer des compétences en leadership et des aptitudes en matière de partenariat, à renforcer leurs capacités institutionnelles et à partager des solutions aux problèmes touchant aux questions du Développement durable, de la Gouvernance démocratique et du Climat et adaptation.

La mission du PNUD en Tunisie consiste à aider les principaux acteurs tunisiens : Le Gouvernement, la société civile, le secteur privé et autres intervenants à gérer leur transition vers une société plus démocratique, plus transparente plus responsable et plus résiliente. Peu après les changements révolutionnaires qui ont ébranlé la Tunisie en janvier 2011, le PNUD a lancé un plan stratégique pour soutenir la Tunisie dans la gestion de sa transition vers la démocratie. Grâce audit plan, le PNUD aide la Tunisie à accéder à une expertise à portée mondiale, à tirer parti des expériences d’autres pays et en faisant le meilleur usage des compétences nationales existantes pour accomplir les principaux objectifs de la transition… (En savoir plus)

 

eucommssionLa Commission européenne est l’organe exécutif de l’Union européenne. Elle représente les intérêts de l’Union dans son ensemble (et non les intérêts particuliers de ses États membres).

L’Union Européenne gère un réseau de quelques 130 Délégations dans le monde, qui sont des missions diplomatiques à part entière au sens de la Convention de Vienne sur les Relations diplomatiques. En Tunisie, la Délégation a été installée en 1979. Le Chef de Délégation a le rang d’ambassadeur et est accrédité auprès du Chef de l’Etat. (En savoir plus)

 

nedNED (National Endowment for Democracy)

La Fondation Nationale pour la Démocratie (NED) est une fondation privée à but non lucratif engagée dans le renforcement et le progrès des institutions démocratiques dans le monde entier. Chaque année, la NED distribue plus de 1000 subventions pour soutenir les projets de groupes non gouvernementaux à l’étranger qui travaillent pour des objectifs démocratiques dans plus de 90 pays.

Depuis sa création en 1983, la fondation s’est engagée sur tous les fronts, là où la démocratie est un combat, tout en évoluant vers une institution à plusieurs facettes qui constitue un point central d’activité, de ressources et d’échanges intellectuels pour les activistes, les praticiens et les boursiers attachés à la démocratie partout dans le monde. (En savoir plus)

pomedPOMED (Project on Middle East Democracy)

POMED, Le projet sur la démocratie au Moyen-Orient, est une organisation non partisane à but non lucratif qui se consacre à examiner les façons avec lesquelles des démocraties authentiques peuvent se développer au Moyen-Orient et comment les États-Unis peuvent le soutenir dans ce processus. Grâce au dialogue, à la recherche et au plaidoyer, POMED œuvre à renforcer la circonscription pour les politiques américaines qui appuient pacifiquement la réforme au Moyen-Orient. (En savoir plus)

mepiMEPI (The U.S.-Middle East Partnership Initiative)

MEPI (l’Initiative de partenariat USA-Moyen-Orient) est un programme de partenariat avec les pays du Monde Arabe parrainé par l’ambassade des Etats Unis qui offre assistance, formation et soutien aux groupes et personnes souhaitant apporter le changement positif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le MEPI soutient, dans le cadre d’un partenariat, les efforts des organisations de la société civile, des leaders de la communauté, des femmes et des jeunes militants, des groupes du secteur privé et autres, afin de les aider à apporter un changement positif dans la société. Pour en savoir plus sur les programmes du MEPI, visitez www.mepi.state.gov.

 

rsz_cipe_logoCIPE (Center for International Private Enterprise)

Le Centre International pour l’Entreprise Privée (CIPE) est une organisation à but non-lucratif affiliée à la Chambre de Commerce des Etas Unis qui vise à renforcer la démocratie dans le monde par le biais de la réforme orientée sur le marché et sur l’entreprise privée. Le CIPE a travaillé avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques et des journalistes pour mettre en place les institutions civiques essentielles à une société démocratique. Les principaux domaines d’action du CIPE sont la lutte contre la corruption, la défense des politiques, les associations professionnelles, la gouvernance d’entreprise, la gouvernance démocratique, l’accès aux informations, le secteur informel et les droits de propriété, les femmes et la jeunesse. (En savoir plus)

britishcouncilThe British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités d’éducation. Notre but est de créer des débouchés internationaux et de créer des ponts basés sur la confiance à travers le monde.

Nous travaillons dans quatre domaines clés : anglais, arts, éducation et société, en mettant l’accent sur ​​les jeunes et les thèmes d’«employabilité» et de «voix». Nous visons à soutenir les jeunes dans leur éducation et l’atteinte des compétences nécessaires à une future carrière qui leur donnera une «voix» dans la société. (En savoir plus)

 

cemat2CEMAT ( Le Centre d’Etudes Maghrébines à Tunis )

Le Centre d’Etudes Maghrébines à Tunis (CEMAT) est un organisme privé à but non-lucratif, appartenant à l’Institut Américain d’Études Maghrébines (AIMS). Sa mission consiste à faciliter les recherches scientifiques portant sur l’Afrique du Nord, toutes disciplines confondues, et à encourager les échanges d’informations en termes de recherche. (En savoir plus)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top