Accueil / Economie & Développement / Articles Eco & Dev / Le premier forum des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial

Le premier forum des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial

La Jasmine Foundation, dans le cadre du projet «Riyada», a organisé le 25 avril 2017 à l’hôtel El Mechtel, le forum des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial afin de présenter et discuter la première version des documents préparés par les chercheurs sur les différents problèmes rencontrés par les jeunes entrepreneurs.

Le forum a été organisé dans l’objectif de permettre aux jeunes entrepreneurs d’échanger avec toutes les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial, en l’occurrence les institutions gouvernementales, les banques de financement et les organisations de la société civile. Le forum est également l’aboutissement de plus de 10 mois de recherche sur le terrain comprenant l’organisation de 9 réunions avec des jeunes promoteurs et 3 rencontres avec les parties prenantes dans trois régions (Ariana, Kairouan et Médenine).

A travers ces rencontres, l’accent a été mis sur les différents obstacles et difficultés rencontrés par les jeunes dans ces régions lors de la création du projet, du financement et de la gestion de leurs projets. Ainsi, trois axes principaux ont été sélectionnés pour les documents discutés lors de ce forum:

  • La bureaucratie modérée et l’entrepreneuriat social
  • L’investissement et la réingénierie de l’écosystème entrepreneurial
  • La durabilité des petites et moyennes entreprises après la création

Le forum a été inauguré par Dr. Tasnim Chirchi, directrice exécutive de la JF. Puis le mot de bienvenue a été accordé à  M. Ali Ayadi, représentant du CIPE à Tunis.

Les participants ont présenté et discuté les documents préparés sur trois ateliers. Les chercheurs ont interagi avec les participants afin de tirer profit de leurs opinions et enregistrer leurs suggestions.

Il a été prévu que les chercheurs apportent les modifications nécessaires à leurs documents en fonction des résultats de ce forum, pour entrer ensuite dans l’importante étape de ce projet: formuler des recommandations et organiser une campagne pour essayer de les présenter auprès des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial actuel.

À propos Wassim Dalil

Wassim Dalil
ناشط بالمجتمع المدني، رئيس تحرير مواقع اخبارية، مراقب إعلامي

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top