Accueil / Evènements / Conférences / La Redevabilité Sociale et Le Projet «Youth Act» au Cœur de La Conférence Annuelle de Jasmine Foundation

La Redevabilité Sociale et Le Projet «Youth Act» au Cœur de La Conférence Annuelle de Jasmine Foundation

La Jasmine Foundation pour la Recherche et la Communication organise sa Conférence Annuelle pour l’année 2018 qui sera consacrée à la clôture du projet « Youth Act » réalisé par la Fondation en partenariat avec l’Union Européenne. Elle se tiendra sous le slogan de la « redevabilité sociale comme voie de la gouvernance participative au niveau local ».

La conférence sera une occasion pour partager les résultats du projet « Youth Act » et d’autres projets réalisés par la Fondation tel que « Tadbir ». La méthodologie de l’ensemble de ce travail, qui marie recherche sociale, innovation et mobilisation sur le terrain pour produire une expérience civique d’une très grande richesse, sera également partagé avec tous.

Inscrivant son travail dans la durabilité, cette conférence couronnera également la clôture du projet Youth Act, projet qui a connu un succès remarquable, et donnera sur plusieurs voies afin d’assurer cette durabilité.

La session matinale de la conférence sera consacrée à son thème principal qui porte sur la redevabilité sociale, ses outils et la façon dont elle dynamise la démocratie locale dans le contexte actuel de la transition démocratique en Tunisie (premier panel). Plus particulièrement, les participants à cette conférence seront invités à réfléchir sur les observatoires, ainsi que leur rôle, leur fonctionnement et la façon dont ils peuvent consolider la veille citoyenne, pilier central de la gouvernance participative.

Un deuxième panel dédié au thème des observatoires permettra d’exposer et d’examiner des expériences comparatives à cet égard pour stimuler la réflexion dans ce sens.

Les sessions de l’après-midi seront consacrées à la réflexion sur l’avancement des réformes et en particulier de la formalisation de recommandations quant à la nécessité d’une approche territoriale pour un réel développement local.

La conférence connaitra la présence de maintes figures politiques de haut rang, députés, responsables locaux, ainsi que des expertsuniversitaires et représentants des ONG. Un représentant de l’Union Européenne, partenaire de la Jasmine Foundation dans la réalisation du projet Youth Act, sera présent. L’ITES, Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, sera représenté également par un intervenant lors de la session de l’après-midi.

Médias et journalistes viendront couvrir et médiatiser l’événement. Les jeunes participants aux différents projets réalisés par la Fondation, notamment dans les deux dernières années, et un bon nombre de citoyens et d’activistes seront également présents pour participer et enrichir les débats et les discussions autour du sujet principal de la conférence, la redevabilité sociale et ses outils.

 

Pour participer et confirmer votre présence, veuillez remplir le formulaire suivant:

Formulaire de participation

À propos Wassim Dalil

Wassim Dalil
ناشط بالمجتمع المدني، رئيس تحرير مواقع اخبارية، مراقب إعلامي

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top