Les élections municipales auront lieu le 17 décembre 2017, a annoncé hier, lundi 03 avril, Shafiq Sarsar, le président de l’ISIE, Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, lors d’une conférence de presse.
Il est à rappeler que cette date a été retenue au terme de nombreuses concertations avec le gouvernement, la présidence de la République, les partis politiques et la société civile.
L’instance électorale a également publié hier un document dans lequel elle a expliqué les raisons pour lesquelles il est impératif d’organiser les élections dans les meilleurs délais afin de consolider la démocratie naissante en Tunisie et ancrer le processus démocratique au niveau local.
Il est à rappeler que le 26 novembre, première date suggérée par l’ISIE, a connu un blocage qui s’expliquait par une objection vivace de la part de quelques partis politiques de l’opposition.
Tagged with: élections municipales élections municipales tunisie gouvernement l’ISIE présidence de la République Shafiq Sarsar société civile tunisie 2017