Accueil / Evènements / Conférences / Conférence de clôture du projet Mepi: un dialogue démocratique pour le développement des services municipaux

Conférence de clôture du projet Mepi: un dialogue démocratique pour le développement des services municipaux

La Fondation Jasmin pour la Recherche et la Communication organisera, jeudi 26 janvier 2017 à l’hôtel Mouradi Gammarth, la conférence de clôture du projet «Knock the Door» (frapper à la porte) réalisé dans les localités de la banlieue nord de Tunis sur une période de 14 mois par la fondation en partenariat avec le Mepi, US-Middle East Partnership Initiative (Inititative de Partenariat avec le Moyen-Orient).

Des membres et des représentants de l’Association et du Mepi seront présents, ainsi que des députés, des responsables locaux, des chercheurs et des journalistes pour engager un débat ouvert et démocratique sur les enjeux du développement des services municipaux dans les localités de la Marsa et de la Sokra.

La conférence de clôture du projet Mepi mettra en valeur les efforts des organisateurs, des responsables opérationnels, participants, facilitateurs et différents acteurs afin de faire réussir le projet. Elle rendra conséquemment hommage à un certain nombre de ces jeunes. Cinq jeunes feront également l’exposé des recherches sur terrain élaborées au sein du projet. Le chercheur Hatem Kahloun, expert en gouvernance locale, interviendra par la suite pour expliquer la méthodologie du travail et de la recherche sur terrain et le changement sociétal.

En guise de concis rappel, le projet avait pour but la consécration des principes de la gouvernance locale et de la décentralisation en invitant et incitant les jeunes entre 18 et 35 ans issus des localités de la banlieue nord de Tunis à s’impliquer plus directement dans les affaires locales.

À propos Wassim Dalil

Wassim Dalil
ناشط بالمجتمع المدني، رئيس تحرير مواقع اخبارية، مراقب إعلامي

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top