Accueil / Démocratie / Participation citoyenne / Activités Participation citoyenne / Workshop: Women participating in public life
Workshop: Women participating in public life

Workshop: Women participating in public life

La Tunisie vit une phase cruciale de son histoire lors de laquelle elle est engagée dans la construction d’un État et une société démocratiques. ll est indispensable d’encourager la participation des femmes dans cette construction et de renforcer leurs capacités pour qu’elles puissent mieux y contribuer.

C’est dans ce cadre que la fondation Jasmine a organisé en partenariat avec le British Council Tunisie, le programme «Women Participating in Public Life ».

Ce programme a été réalisé sous forme d’ateliers de formation portant le nom « Active Citizens Workshop », ces derniers ont été menés au siège de la fondation Jasmine le 07, 08, 14 et 21 février 2015.

Ce projet s’adresse particulièrement aux jeunes femmes du quartier Etadhamen et s’inscrit en continuité avec les projets et activités menées par la fondation Jasmine en vue de :

–        La réalisation du développement durable

–        Le renforcement de la confiance et la compréhension intercommunautaire.

Ces deux objectifs sont au cœur du programme « Active Citizens » proposé par le British Council Tunisie. Ce programme préconise une approche méthodologique qui se base sur la découverte de soi et le dialogue comme fondement de la communication intercommunautaire, qui permet d’identifier plus concrètement les problèmes que les collectivités locales vivent.

Cette méthodologie est censée permettre aux participants de mieux cibler les actions sociales à entreprendre pour améliorer la qualité de la vie des collectivités locales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top